Falafels
Asie
Asie
1h+ 1 jour
4
Healthy
Introduction
Les falafels ou ta‘amiyya sont une spécialité culinaire levantine très répandue au Proche-Orient, constituée de boulettes de pois chiches ou de fèves broyés et mélangés à diverses épices, frites dans l'huile. Depuis quelques années, on retrouve cette spécialité également dans les pays européens et occidentaux.
Recette
Placez les pois chiches dans un récipient. Couvrez-les avec deux fois leur volume d'eau. Faites-les tremper pendant une nuit.
Le lendemain, égouttez les pois chiches et laissez-les sécher pendant 2 heures sur du papier absorbant.
Placez les pois chiches dans le bol de votre mixeur et hachez-les finement. Versez dans un récipient. Ajoutez la coriandre et le cumin. Salez et poivrez légèrement. Mélangez.
Ciselez finement le persil et la coriandre et ajoutez ces herbes à la préparation. Épluchez l'oignon et les gousses d'ail. Hachez finement le tout et ajoutez à la préparation. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte s'agglomérant facilement.
Prélevez des petites portions de pâte et formez des boules. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Enfournez les falafels pendant 25 min (four préchauffé à 180°C). Retournez-les en cours de cuisson afin qu'ils soient bien dorés sur chaque face. Sortez du four et dégustez immédiatement.
Ingredients
500 gr de pois chiches secs
1 oignon
4 gousses d'ail
1/2 bouquet de persil
1/2 bouquet de coriandre
2 c. à café de cumin
sel, poivre