top of page

Lapin chasseur à l'italienne

Europe

Europe

24 h + 3h

6

Viandes

recette

Introduction

L’olive Taggiasca est un variété d’olive, typique surtout de la Ligurie occidentale et en particulier de toute la province d’Imperia. Dans la province de Savone, elle est généralement cultivée uniquement dans le Val Merula Andorese, dans l’Alassino et dans le Val Lerrone ingauna.
Elle est ainsi appelée parce qu’elle est arrivée à Taggia. Les greffes d’olives de Taggiasca ont été répandues au cours des siècles dans toute l’Italie, bien que la culture principale soit toujours restée dans la province d’Imperia.

Lapin chasseur à l'italienne

Recette

Dans un grand plat, faites mariner le lapin toute une nuit dans du vin blanc ( mouillé à hauteur) , avec toutes les herbes, du sel et du poivre.

Dans une cocotte à fond épais , saisissez les morceaux de lapin dans de l'huile d'olive pendant quelques minutes à feu vif. Réservez puis faites revenir dans la cocotte les oignons hachés et les champignons émincés en grosses tranches.

Ajoutez le lapin , les tomates pelées grossièrement écrasées à la main , le concentré de tomates, les olives, le vin blanc de la marinade, les bouquets garnis, du sel et du poivre.

Laissez mijoter la cocotte à feu doux pendant quelques heures ( minimum 2h30) mais vous pouvez laisser cuire plus longtemps cela ne sera que meilleur

Bon appétit

Donnez-nous une noteJe ne suis pas fanAssez bien BienParfaitJe l'adoreDonnez-nous une note

Ingredients

2 kg de lapin ( cuisses)
1 bouteille de vin blanc
2 boites de tomates pelées de 400 gr
2 c. à soupe de concentré de tomates
2 bouquets garnis
2 gros oignons jaunes
80 gr d'olives Taggiasca
5 gros champignons de Paris
Huile d'olive

bottom of page