top of page

Pâtes à la bolognaise de butternut

Europe

Europe

50 mn

4

Viandes

recette

Introduction

Le doubeurre, parfois appelé courge cacahuète en raison de sa forme, ou le plus souvent courge butternut par anglicisme, voire plus simplement butternut, est un cultivar de courge musquée, une plante de la famille des cucurbitacées.

Pâtes à la bolognaise de butternut

Recette

Epluchez et coupez la courge butternut en cubes.
Ciselez les feuilles de sauge.

Dans une sauteuse, faites revenir la chair à saucisse pendant 5 min à feu moyen avec les graines de fenouil. Veillez à bien casser bien la viande avec une cuillère en bois. Quand elle est colorée, réservez sur une assiette.

A la place, faites chauffer le beurre. Ajoutez les gousses d’ail émincées puis les cubes de butternut, versez le vin blanc, le lait, la crème, salez, poivrez, ajoutez le piment et laissez cuire à frémissement pendant 20 min environ, jusqu’à ce que le butternut soit tendre.

Réservez 3 cuil. à soupe de cubes de butternut et écrasez ou mixez le reste directement dans la sauteuse. Ajoutez la chair à saucisse, les feuilles de sauge et laissez mijoter à petit feu le temps de cuire les pâtes.

Faites cuire les Cappelletti dans une grande casserole d’eau bouillante salée, selon les instructions du paquet. Réservez une tasse d’eau de cuisson, égouttez les pâtes puis ajoutez-les dans la sauce avec un peu d’eau de cuisson et les cubes de butternut.

Râpez le comté en copeaux, ajoutez les 3/4 dans la sauce et mélangez jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servez avec le reste du comté.

Bon appétit

Donnez-nous une noteJe ne suis pas fanAssez bien BienParfaitJe l'adoreDonnez-nous une note

Ingredients

400 gr de Cappelletti
450 gr de chair à saucisse
30 gr de beurre
4 gousses d'ail
1 courge butternut
15 cl de vin blanc
20 cl de lait
20 cl de crème liquide
200 gr de comté
1/4 c. à café de flocons de piment
1/2 c. à café de graines de fenouil
1 petit bouquet de sauge
sel, poivre

bottom of page