top of page

Sauce aux morilles

Europe

Europe

40 mn

6

Accompagnements

recette

Introduction

Morchella, en français morille, est un genre de champignons (Fungi en latin) ascomycètes de la famille des Morchellaceae. La famille des Morchellacés offre des spécimens comestibles après cuisson.

Sauce aux morilles

Recette

Mettez les morilles séchées dans de l’eau chaude et laissez-les se réhydrater pendant 15 minutes. Puis, égouttez-les et gardez bien l’eau de trempage. Plongez les champignons 1 minute dans l’eau bouillante et égouttez-les de nouveau. Réservez.

Filtrez l’eau de trempage des champignons à travers une petite passoire ( avec un morceau de sopalin) pour enlever les impuretés. Versez dans une casserole et faites réduire à feu assez vif, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une grosse cuillère à soupe de liquide. Réservez.

Déposez dans une petite casserole un cube de bouillon de volaille, une échalote ciselée finement et 200 ml de vin blanc. Portez à ébullition et faites réduire jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 30 à 40 ml de liquide au fond de la casserole.

Versez la réduction à base de vin blanc dans une casserole, ajoutez le concentré de morilles, les morilles réservées et la crème fleurette.

Portez à la limite de l’ébullition, c’est prêt !

Bon appétit

Donnez-nous une noteJe ne suis pas fanAssez bien BienParfaitJe l'adoreDonnez-nous une note

Ingredients

25 gr de morilles séchées
200 ml de vin jaune
1 cube de bouillon de volaille
1 échalote ciselée
250 ml de crème fleurette

bottom of page